top of page

Recrutement & placement Cuisinier

Le recrutement d'un chef privé est de plus en plus fréquent dans les maisons où il y a déjà du personnel de maison.
Généralement un chef cuisinier d'une maison privée a été formé dans une école de cuisine, d'une institution culinaire ou d'un restaurant étoilé.

Il y a parmi ces chefs, des cuisiniers qui ont acquis une large expérience au sein d'un environnement d'entreprise et qui travaillent désormais à titre privé. La plupart ont par expérience travaillé dans diverses cuisines.

​
Un chef cuisinier privé travaille principalement pour une seule personne ou pour une famille . Il peut être amené à cuisinier dans divers endroits lorsque son employeur est en déplacement que ce soit pour les affaires ou dans le cadre de ses vacances. Les lieux varient selon les besoins et les envies des clients. 

Quelles sont les responsabilités d'un chef cuisinier privé? 

Un chef privé est responsable de la gestion des stocks, du menu, de la préparation et la cuisson des repas pour son ou ses employeur(s), et les convives. Il sera aussi amené à connaître les endroits et producteurs chez qui il ira s'approvisionner. 

Un bon chef cuisinier privé sera flexible, ouvert, créatif et également capable de comprendre les besoins et les goûts culinaires de son employeur et de sa famille.

Le soucis du détail est également fondamental et être conscient des risques d'allergies alimentaires fait partie du métier de cuisiner. Un chef privé devra se montrer sensible à la sécurité alimentaire et à l'hygiène.

Parfois, les fonctions de chef cuisinier privé peuvent s’étendre au-delà de la cuisine . Le chef peut être appelé à aider les commis, le chef de partie, à gérer la planification des menus mais aussi à fournir des cours de cuisine et des démonstrations si besoin aux nouveaux arrivants.

Certains peuvent également être appelés à aider à organiser des événements spéciaux tels que : les soirées, les déjeuners en grand nombre, les dîners, les anniversaires, les barbecues, les buffets ...

Certains d’entre eux peuvent travailler avec une équipe de personnel de maison et d'autres seuls ou aux côtés d'une femme de ménage en étant responsables des budgets relatifs à la cuisine (comptes, gestion des coûts).

Le chef aura acquis ses connaissances par l’expérience et il est généralement formé à tout type de cuisine. 
Cela peut comporter la préparation de repas d’enfants, de repas classiques pour famille et de repas pour le personnel de maison.
​
Le chef cuisinier professionnel, qualifié doit savoir répondre aux attentes pointilleuses de ses employeurs telles qu’organiser des dîners et des événements sociaux pour un grand nombre de convives.

 

Toutes nos candidates femmes de ménage doivent:
​

  • avoir un casier judiciaire datant d'au moins 3 mois ;

  • détenir tous les certificats et diplômes contrôlés auprès des écoles et des centres de formation ;

  • avoir été reçues lors de l'entretiens ;

  • apporter au moins trois références de leurs anciens employeurs, et vérifiées par nos soins ;

  • nous fournir un dossier professionnel complet comprenant: CV, lettre de motivation, copie de passeport ou pièce d'identité, preuve d'adresse ;

 

K&B Group Householdstaff place et recrute des Cuisiniers pour des contrats temporaires, saisonniers ou à durée déterminée et indéterminée. 

Nos cabinets de recrutement en personnel de maison, domestiques et employés privés sont présents pour répondre à vos questions et besoins. 

bottom of page